Politique de confidentialité

Informations relatives à la protection de vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez nos services et notre application.

Notre application IZIVAT (l’ « Application ») a pour but de vous aider à obtenir le remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (« TVA ») appliquée sur les biens achetés en France (« Détaxe »). A cet effet, nous effectuons toutes les formalités administratives, notamment auprès de l’administration douanière française, afin de faciliter l’obtention du remboursement de la TVA appliquées sur les produits achetés en France (notre « Service »). Notre Service sera entièrement dématérialisé et toutes nos interactions se feront via l’Application. Par conséquent, si vous souhaitez bénéficier de notre Service, vous serez dans l’obligation de télécharger et installer notre application puis de créer un compte.

En choisissant de télécharger, installer, créer un compte, accéder et utiliser notre Application, vous comprenez et reconnaissez par la présente qu’IZIVAT collectera des données personnelles vous concernant (les « Données Personnelles ») conformément aux conditions décrites ci-dessous.

Sachez que vous pouvez trouver et imprimer notre Politique de Confidentialité à tout moment en cliquant sur le lien suivant : izivat.com/fr/privacy-policy.html

1. Le responsable du traitement de vos données personnelles

La société IZIVAT (« nous » ou « IZIVAT ») est responsable du traitement de vos données personnelles tel qu’il est effectué pour faire fonctionner l’application et pour vous fournir nos services. Vous pourrez trouver les détails des contacts IZIVAT dans la notice juridique.

IZIVAT s’engage et s’assure que le traitement de vos données personnelles soient effectué en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/670 du 27 avril 2016 (le « RGPD ») ainsi que loi française relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés numéro 78-17 du 6 janvier 1978 (la « Loi Informatique et Libertés ») dans sa version actuellement en vigueur et toute autre loi relative à la protection des données applicable (les « Loi sur la Protection des Données »).

2. Catégories de données personnelles collectées lorsque vous utilisez notre Application et bénéficiez de notre Service

2.1 Informations collectées par nos soins lorsque vous créez un compte dans notre Application

Lorsque vous créez un compte dans notre Application, vous devez nous fournir des informations afin de bénéficier de notre Service.

A cette fin, IZIVAT sera amené à collecter certaines Données Personnelles, notamment :

  • Contact* : Nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail, date de naissance.
  • Paiement* : Coordonnées bancaires (IBAN, etc.), identifiant de portefeuille électronique. Le cas échéant, les informations relatives à votre carte de crédit seront collectées et traitées par les partenaires d’IZIVAT. Sachez qu’IZIVAT ne sera pas le responsable de traitement de ces données de cartes de crédit. Veuillez également noter que vous êtes libre de choisir la méthode par laquelle vous souhaitez obtenir votre remboursement de TVA.
  • La durée de votre séjour en Union européenne.*
  • Documents d’identité* : copie du passeport, copie de la carte nationale d’identité etc. 
  • Informations liées à votre compte dans l’Application* : mot de passe, question de sécurité, etc. 
  • Si vous l’autorisez, la localisation en temps réel de l’appareil depuis lequel vous vous connectez à l’Application.

Veuillez noter que si vous ne fournissez pas les informations obligatoires marquées d’un astérisque ci-avant, nous ne serons pas en mesure de fournir notre Service en bonne et due forme. En effet, nous devons recueillir ces informations afin de nous conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis.

2.2 Informations collectées lorsque vous utilisez notre Service

Dans le cadre de la prestation de notre Service nous serons amenés à interagir et échanger avec vous ainsi qu’effectuer des formalités pour vous.

A cet effet, nous collectons notamment les informations suivantes : 

  • Informations sur les transactions* : montant, date, heure, etc. concernant une transaction (ex : remboursement de TVA).
  •  Informations relatives à l’achat que vous avez effectué* : marchandises achetées, prix, emplacement du magasin, date et heure de l’achat, facture, signature, bordereau de vente à l’exportation. 
  • La localisation de votre appareil si vous utilisez notre outil de chat pour le service clientèle, comme indiqué dans la notice de confidentialité du chat.
  • Toute information que vous décidez de nous fournir au cours de notre relation contractuelle (ex : lorsque vous contactez notre service client et donnez des informations personnelles) 

Veuillez noter que si vous ne fournissez pas les informations obligatoires marquées d’un astérisque ci-avant, nous ne serons pas en mesure de fournir notre Service en bonne et due forme. En effet, nous devons recueillir ces informations afin de nous conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis.

2.3 Informations collectées lorsque vous utilisez notre Application

A l’exception des informations que vous transmettez, nous sommes amenés à collecter des informations vous concernant lorsque vous utilisez notre Application afin de vous proposer des fonctionnalités personnalisées mais également pour des raisons de sécurité.

Lorsque vous vous connectez à l’Application, nous collectons des informations techniques liées à votre utilisation de l’Application, telles que la date et l’heure de connexion, fichiers de logs, résolution d’anomalies, rapport de performance, etc. Nous collectons également des informations techniques liées à l’appareil depuis lequel vous utilisez notre Application telles que le type d’appareil que vous utilisez, l’identifiant de l’appareil, rapport d’incident, etc.

3. Comment collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons les données que vous nous transmettez lorsque vous vous enregistrez dans l’Application et que vous l’utilisez et, plus généralement, nous échangeons dans le cadre de la fourniture de notre Service.

Nous ne collectons pas vos données personnelles par le biais d’une tierce partie. Dans le cas où nous souhaiterions collecter vos Données Personnelles par le biais d’une tierce partie nous vous en informerons au préalablement et requerront votre consentement explicite.

4. Finalité et base légale du traitement

Nous utilisons vos données personnelles afin de :

  • Communiquer avec vous et répondre à toutes vos éventuelles demandes
  • Créer une relation contractuelle avec vous
  • Exécuter nos obligations contractuelles
  • Vous permettre d’avoir accès à notre Application
  • Faire fonctionner et vous mettre à disposition notre Application
  • Fournir notre Service, incluant, mais sans s’y limiter, effectuer toutes les formalités requises pour la Détaxe, ce qui implique notamment de communiquer avec l’administration douanière française, vous rembourser, etc.
  • Améliorer notre Service en identifiant d’éventuels problèmes techniques dans le fonctionnement de notre Application, en résolvant les problèmes, en évaluant la performance de l’Application, etc.

Le traitement de vos données par IZIVAT est nécessaire pour :

  • Prendre toutes dispositions nécessaires avant de nouer des relations contractuelles avec vous
  • Exécuter nos obligations contractuelles conformément à nos conditions générales d’utilisation, nos conditions générales de ventes et notre contrat de mandat 
  • Travailler en conformité avec les obligations légales auxquelles nous sommes soumis, notamment, en tant que vendeurs de biens procédant à la Détaxe
  • Poursuivre notre intérêt, par exemple, il est de notre intérêt légitime :
    • D’assurer la protection de votre compte contre toute menace de sécurité
    • D’améliorer notre Application et notre Service
    • De vous fournir des informations relatives à notre service et nos offres ; et
    • De répondre aux demandes des forces de l’ordre étrangères

Même si le traitement de vos Données Personnelles se base sur notre intérêt légitime, nous nous assurons toujours que vos droits et libertés fondamentales prévalent.

5. Destinataire du traitement 

Les Données Personnelles collectées via l’Application ou lors de la fourniture de notre Service sont traitées par IZIVAT. Elles peuvent être transmises et traitées par les filiales ou sociétés affiliées d'IZIVAT lorsque cela est nécessaire pour la fourniture du Service.

Afin de vous fournir nos Services, nous devrons également communiquer vos Données Personnelles aux autorités douanières françaises, aux autorités fiscales et à toute autre autorité ou organisme administratif français compétent en cas de stricte nécessité.

Si nous sommes tenus de le faire en vertu du droit applicable, nous pouvons être amenés à divulguer vos données personnelles dans le cadre de demandes formulées par les forces de l’ordre ou de procédures légales ou réglementaires. Sauf si la loi applicable l'interdit, nous vous informerons de toute demande de divulgation de vos données à caractère personnel et nous vous donnerons la possibilité (dans la mesure où cela est raisonnable et possible, y compris d'un point de vue juridique) de demander des mesures de protection appropriées ou d'autres recours pour contester la demande de divulgation ou limiter la portée de la divulgation. Lors de la divulgation de vos données personnelles, nous mettrons en œuvre tous les moyens raisonnables pour obtenir la garantie que vos données personnelles resteront confidentielles.

Nous pouvons également divulguer vos Données Personnelles pour enquêter ou lutter contre une éventuelle utilisation illicite de notre application ou de nos Services.

Sauf mention expresse dans la présente section, les données à caractère personnel ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite préalable.

6. Le transfert de vos Données Personnelles hors de l’Union européenne

L’utilisation de notre Application implique le transfert de vos Données Personnelles en dehors du territoire de l’Union européenne. Nous mettrons toujours en œuvre les mesures de sécurité appropriées pour de tels transferts.

7. Sécurité

Lorsque vous utilisez notre Application, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles que nous estimons appropriés pour protéger vos Données Personnelles contre d’éventuelles destructions illicites ou accidentelles, pertes, altérations, divulgations non-autorisés ou bien d’accès à vos Données Personnelles et toute autre forme de traitement illicite ou non-autorisé conformément au RGPD et la Loi Informatique et Liberté. Nous garantissons que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vos Données Personnelles soient maintenues en sécurité et restent confidentielles et ce, à chaque instant, y compris par nos employées, nos opérateurs ou

8. Rétention de données

Nous conserverons vos Données Personnelles tout au long de notre relation contractuelle.

Sachez, toutefois, que certaines normes requièrent la conservation et la préservation de certaines informations, y compris vos Données Personnelles, pour une période plus longue. Auquel cas, nous stockerons vos Données Personnelles dans un archivage intermédiaire et ce, pour une durée strictement nécessaire au respect des obligations légales auxquelles nous sommes soumis.

A titre d’exemple, nous sommes dans l’obligation de conserver le bordereau de vente à l’exportation pendant 6 ans en cas de contrôle des autorités douanières ou de l’administration fiscale.

9. Vos droits

Conformément à la loi française, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression (sous certaines conditions) de vos Données Personnelles ainsi que d’un droit de portabilité de ces dites données. Vous avez également le droit de limiter le traitement dans certaines circonstances et de vous opposer au traitement dans les cas où le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur notre intérêt légitime. Vous avez également le droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l'effacement et la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus à tout moment en nous contactant via l’adresse mail suivante : support@izivat.fr

Ou vous pouvez nous écrire à l’adresse IZIVAT 66 Avenue des Champs Elysées 75008 PARIS

Nous répondrons à votre demande dès que possible et conformément aux lois applicables à la protection des données.

10. Modification de notre politique de confidentialité

Il est possible que nous apportions des modifications à notre politique de confidentialité. La dernière version applicable de la politique de confidentialité est toujours accessible dans notre application et sur notre site web.

En cas de modifications significatives de nos procédés de traitement, nous ferons notre possible pour vous en informer préalablement. Vous serez ainsi en mesure d'examiner notre version actualisée de la politique de confidentialité et de décider si celle-ci vous convient ou non. Les modifications de notre politique de confidentialité prendront effet dix (10) jours après réception de l'avis. En continuant à utiliser nos Services et à accéder à notre application après cette période de dix (10) jours, nous considérons que vous acceptez et approuvez cette version mise à jour de la politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec celle-ci, vous ne devez plus utiliser notre Application et la supprimer avant l'expiration de la période de préavis de dix (10) jours.

11. Question et réclamations

Pour toute question ou réclamation relative au traitement de vos Données Personnelles, nous vous invitons à nous contacter via l’adresse mail suivante : support@izivat.fr

Vous avez également le droit de soumettre toute réclamation à l’autorité française de contrôle de la protection des données (CNIL), si vous estimez que cela est nécessaire :
Commission nationale de l’informatique et libertés (CNIL)
3 Place de Fontenoy – TSA 80715
75334 PARIS Cedex 07
Numéro de téléphone : 01 53 73 22 22

IZIVAT – PRIVACY POLICY

Information relating to the protection of your personal data when you use our Application and Services

Our IZIVAT application (the “Application”) is aimed at assisting and helping you to benefit from the exemption of the payment of the value added tax (“VAT”) in relation to goods purchased in France (the “Tax Exemption”). To that end, we will carry out all administrative formalities, notably before the French Customs Administration, so that you can easily obtain the refund of the VAT in relation to the goods purchased in France (the “Services”). The Services we provide you are completely dematerialized and all interactions between you and us will be achieved through the Application. Consequently, if you want to benefit from our Services, you will have to download and install our Application and register to it by creating an account.

By choosing to download, install, register, access or otherwise use our Application, you hereby understand and acknowledge that IZIVAT will collect and process personal data relating to you (the “Personal Data”) in accordance with the conditions described below. 

Note that you can find and print this Privacy Policy at any time at the following link: izivat.com/privacy-policy.html.

1. CONTROLLER OF YOUR PERSONAL DATA

The company IZIVAT (“we”, “us” or “IZIVAT”) is the data controller of the processing of your Personal Data as carried out to operate the Application and/or to provide you with the Services. You will find the contact details of IZIVAT in the Legal Notice.

IZIVAT commits and ensure that your Personal Data are processed in accordance with the EU General Data Protection Regulation 2016/679 of 27 April 2016 (the « GDPR ») and the French Act No. 78-17 of 6 January 1978 on data processing, data files and individual liberties (the “French Data Protection Act”), as amended, and any other applicable data protection laws (together, the “Data Protection Laws”). 

2. TYPES OF PERSONAL DATA WE COLLECT WHEN YOU USE OUR APPLICATION AND SERVICES

2.1 Information collected by us when you register to our Application

When you register to our Application, you are required to provide us with information in order to access our Services.

In this context, IZIVAT may collect Personal Data directly from you including:

  • Contact information*: first name, last name, postal address, phone number, email address, birth date.
  • Payment information*: bank details (IBAN, etc.), electronic wallet identifier. Credit card information, if collected, will be collected by IZIVAT partners and IZIVAT will not collect or process them and will not be the controller of such data processing. Note that you are free to choose the method of payment which will be used by IZIVAT to refund you the VAT.
  • The duration of Your stay in the EU*.
  • Identification document(s)*: copy of your passport, ID, etc.
  • Information relating to your account in the Application*: password, security questions, etc.
  • The real time location of the mobile device if you allow it

Note that if you do not provide us with the mandatory information identified by an asterisk in the registration form and hereinabove, we will not be able to grant you access to our Application nor provide you with the Services. This is because we must collect these pieces of information to deliver the Services properly and to comply with legal obligations to which we are subject.

2.2 Information collected when you use our Services

When we provide you the Services, we will interact with you, exchange information and carry out formalities for you. 

In this context, we may notably collect the following information:

  • Transaction information*: amount, date, hour, etc. in relation to a transaction (e.g., refund of VAT).
  • Information relating to the purchase you carried out*: goods purchased, price, location of the retail store, date and hour of the purchase, invoice, signature, Export Sales Form.
  • Your device location if using our chat tool for the Customer services as provided in the chat’s Fair Privacy Notice.
  • Any other information that you decide to provide us in the course of our contractual relationship (e.g., when you contact our Customer Service and provide some personal information).

Note that if you do not provide us with the mandatory information identified by an asterisk hereinabove, we will not be able to provide you with the Services. This is because we must collect these pieces of information to deliver the Services properly and to comply with legal obligations to which we are subject.

2.3 Information collected when you use our Application

Apart from the information we collect directly from you, we can also collect information relating to you when you use our Application to provide you with customized features or for security purposes.

When you connect to our Application, we will collect technical information relating to your use of our Application such as the date and time of connection, log files, troubleshooting activities, performance reports, etc. We will also collect technical information relating to the device on which you use our Application such as information about your device type, device identifiers, crash reports, etc.

3. HOW DO WE COLLECT PERSONAL DATA RELATING TO YOU?

We collect Personal Data directly from you when you register to our Application, use our Application and, more generally, when you and us exchange as part of our relationship in the context of the provision of the Services. 

We do not collect your Personal Data from third-parties. If, in the future, we intend to collect Personal Data from third-parties, we will inform you in advance and request your explicit consent.

4. PURPOSES AND LEGAL BASIS FOR THE PROCESSING

We use your Personal Data to: 

  • Communicate with you and answer any request you may have;
  • Enter into contractual relationship with you;
  • Perform our contractual obligations to you;
  • Allow you to use and access the Application;
  • Operate and provide the Application; 
  • Provide you with our Services, including but not limited to, carry out all formalities required to benefit from the Tax refund, including interacting with the French Customs Administration, refund you the VAT, etc.; and
  •  Improve our Services by identifying technical issues in the functioning of the Application, resolving troubleshooting issues, measuring performance, etc.

The processing of your Personal Data is necessary for IZIVAT to:

  • Take steps prior to entering into contractual relationships with you;
  • Perform our contractual obligations pursuant to the contractual terms entered into between you and us under the Mandate Agreement, the General Terms and Conditions of Sale and the Terms of Use; 
  • Comply with legal obligations to which we are subject, including but not limited to, in our capacity as seller involved in the Tax Exemption process; and
  • Pursue our legitimate interest; for example, it is our legitimate interest to:
    • Protect your account from any security threats and keep your account safe and secure;
    • Improve our Application and Services;
    • Provide you with information about our services and offers; and
    • Respond to foreign law enforcement requests.

When we process your Personal Data based on our legitimate interest, we always make sure that it is not overridden by your interests or fundamental rights and freedoms.

5. RECIPIENTS

The Personal Data collected through the Application or while providing the Services are processed by IZIVAT. They may be transmitted and processed by IZIVAT’s subsidiaries or affiliates when necessary for the provision of the Services. 

In order to provide you with our Services, we will also have to communicate your Personal Data to the French Customs authorities, Tax authorities, and any other French authority or administrative body competent as strictly necessary to provide you with the Services.

If we are required to do so under applicable law, we may have to disclose your Personal Data in connection with law enforcement requests or legal or regulatory proceeding. Unless it is prohibited by applicable law, we will notify you of any request for disclosure of your Personal Data and we will give you the opportunity (whenever reasonable and possible, including from a legal standpoint) to seek appropriate protection measures or other remedies to challenge the request for disclosure or limit the scope of disclosure. When disclosing your Personal Data we will do our best reasonable efforts to obtain guarantees that your Personal Data will be kept confidential. 

We may also disclose your Personal Data to investigate or combat potential unlawful use of our Application or Services. 

Unless expressly stated under this Section, the Personal Data will otherwise not be transmitted to any third party without obtaining your prior express consent.

6. TRANSFER OF PERSONAL DATA OUTSIDE THE EUROPEAN UNION

Your use of our Application and Services may involve the transfer of your Personal Data outside the European Union territory. We will always implement appropriate safeguards for such transfers in accordance with Data Protection Laws. 

7. SECURITY

When you use our Application, we take and implement technical and organizational security measures which we deem appropriate to protect your Personal Data against any unlawful or accidental destruction, loss, alteration, unauthorized disclosure of, or access to Personal Data and any other form of unlawful or unauthorized processing, pursuant to the requirements of the GDPR and the French Data Protection Act. We guarantee that we will do our best possible efforts to ensure that your Personal Data are maintained secure and confidential at all times, including by our employees or agents or subcontractors. 

8. DATA RETENTION

We will keep your Personal Data as long as necessary during our contractual relationship. 

Note however that laws or regulations applicable to us may require us to keep and preserve some information, including your Personal Data, for longer periods. In such case, we will store your Personal Data in intermediary archiving and for a duration strictly necessary to comply with the legal obligations which we are subject to.

For instance, it is our legal obligation to store in archiving electronic Export Sales Forms during six (6) years in case of control from customs or tax authorities.

9. YOUR RIGHTS

Under French law, you have a right of access, rectification and erasure (under certain circumstances) of your Personal Data and a right to the portability of your Personal Data. You also have the right to restrict the processing under certain circumstances and to object to the processing in the cases when the processing of your Personal Data is based on our legitimate interest. You also have the right to formulate specific and general directives relating to the retention, erasure and communication of your Personal Data after your death.

You can exercise any of those rights at any time by contacting us at the following email address: support@izivat.fr

or by writing to us at the following postal address IZIVAT, 66 Avenue des Champs- Elysées 75008 Paris.

We will answer to such request as soon as possible and pursuant to the requirements of Data Protection Laws. 

10. AMENDMENTS TO OUR PRIVACY POLICY

We may bring amendments or update to this Privacy Policy. The last applicable version of the Privacy Policy is always accessible in our Application and website.

In the event of significant change to the conditions of processing carried out by IZIVAT, we will do our best to inform you in advance of such change. You will thus be in a position to review our updated version of the Privacy Policy and to decide on whether such new Privacy Policy would be acceptable to you or not. The amendments or update to our Privacy Policy will become effective ten (10) days after your receipt of the notice. By continuing to use our Services and accessing our Application after this ten (10)-days period, it means that you accept and agree with such updated version of the Privacy Policy. If you do not agree with it, you should no longer use our Services and delete your Application before the expiration of the ten (10) days prior notice period.

11. QUESTIONS AND CLAIMS

For any question or claim you may have in relation to the processing of your Personal Data, we invite you to contact us by email at the following address: support@izivat.fr.

You also have the right to introduce any claim before the French Data Protection Authority (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, (CNIL)) if you believe it is necessary:

Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

3 place de Fontenoy – TSA 80715

75334 Paris Cedex 07

Phone number: 01.53.73.22.22